Compte-rendu de la cellule ardennaise (François, Alain et Luc).
Après un départ très décevant sur la rive nord-est du lac samedi matin (un poisson vu en activité seulement) et le constat que peu de bibios étaient présentes dans les buissons d'aubépines et encore moins sur l'eau, notre équipe s'est bien vite rendu compte que la pêche sur ce lac mythique allait de nouveau être à la hauteur de sa réputation (pas facile).
Heureusement que notre Président Von George nous a montré la voie en prenant sur le secteur près de la jetée deux magnifiques arcs en sèche et en noyée dérivante (technique que je lui ai inculqué à Rutland et Bewl water…).
Remis en confiance et armé de la bibio spectraflash (modèle Phil Huart, merci) je me suis alors mis en prospection dans les wind channels de ce secteur où pour localiser le poisson il fallait différencier les remous de grèbes ou foulques en plongée des arc en quête de bibios en cours de noyade. Une fois le secteur localisé et les poissons en activité identifiés, les choses sont devenues très excitantes avec pour moi un magnifique saumon de fontaine, une belle arc, et pour Alain et François deux arcs splendides de 55-60 cm.
Après encore un poisson décroché au ferrage et quelques ratés, on a adapté la technique en faisant de la prospection et chasse des poissons observés en activité. La bonne présentation d'une aselle dans le film ou d'une bibio en surface nous a offert parfois une belle récompense: une magnifique arc bécard foncée et un monstre pour Alain, non ce n'est pas un croisement avec cyprinus carpio mais une arc qui a vu d'autres… batailles.
Lors de notre sortie dominicale il s'est avéré que même dans des conditions de "flat calm" cette technique de prospection était la clef du succès. Dans la pratique de cet art nos amis du Fario Club de Paris nous ont démontré leur maitrise et dextérité, d'autant plus que certains d'entre eux procédaient simultanément à la mise au frais du champagne…apporté par leur soins pour fêter dignement nos retrouvailles au bord de l'eau.
Soulignons aussi la persévérance et pugnacité de nos collègues Quentin, Patrick et Singh qui pour leur première visite ont su tirer leur épingle du jeu et prendre chacun au moins un poisson.
Pour lire le compte rendu de Benichou voir les commentaires du message "Oostvoornse meer" ci-dessous.
Prise par Benichou le dimanche
Excellent résultats globaux pour le groupe de 15 pêcheurs présents.
A ma connaissance:
- Oli 2 arcs (samedi)
- Singh 1 (dimanche)
- Quentin 1 (dimanche)
- Pat 2 (Samedi et dimanche)
- Benichou 3 samedi (dont une brookie) et 1 dimanche. Tout en sèche.
- Les Resteignards ont tous pris. Voir le compte rendu de Luc.
- Les Frenchies présent à l'Oostvoornse Wonder-Fuel aussi. Attendre le rapport de Laurent.
Plus d'infos sur ces captures bientôt grâce à leurs heureux pêcheurs.
And Singh's fishing report can be found at: